Le Jardin des lunes en images
Voici des photos permettant de témoigner de l'évolution du jardin. J'ai commencé sur une prairie. Il n'y avait plus qu'à se projeter. J'ai invité les abeilles et j'ai imaginé un endroit.
Remontez le temps avec nous !
2021 - Année N : l'automne
Voici le champs au tout début. Imaginer la mise en espace du lieu à partir d'une prairie. Réalisation des buttes et plantation des cassis. Une petite cabane pour abriter les outils.
2022 - Année n+1 : fin d'hiver, début de printemps !
Le printemps arrive. On plante, ça pousse, on a hâte de voir tout en fleurs !
2022 - Année n+1 : le printemps
Ça y'est, le temps des récoltes est arrivé ! Soucis, camomille, millepertuis, hélichryse, rose vont finir dans l'huile pour faire des baumes, des savons et des macérats. Menthe, mélisse, romarin, sureau, rose vont s'exprimer à travers des sirops à boire et à manger.
2022 - N+1 : l'été !
Le champs est en fleurs et en senteurs. La matière est prête à être transformée. Les premiers produits arrivent et les premiers marchés aussi !
2022 - N +1 : l'automne
Chantier collectif de l'automne : plantation de chêne vert pour créer une haie. Le chêne vert garde ses feuilles toute l'année. Variété très mellifère il offre gîte et couvert à qui veut bien s'y installer ! Un grand merci à l'équipe !
2022/2023 - Année n +2 : l'hiver
J'ai eu froid cet hiver là, je m'en souviens encore.
Des marchés de noël, de la transfo au labo, le jardin est en hibernation.
L'offre s'étoffe, va falloir repenser l'organisation du stand.
2023 - Année N+2 : le printemps
Le désherbage et paillage de fin d'hiver rehaussent le vert du jardin. Les abeilles sont arrivées, les chênes vert sont tous vivants, le calendula est en fleur et je dessine l'ombre du futur tunnel sur le sol.